Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Athlétisme: décès du sprinteur trinidadien Deon Lendore dans un accident de voiture, à 29 ans

Médaillé olympique sur 4×400m en 2012, l’athlète de Trinité-et-Tobago, Deon Lendore, est décédé mardi dans un accident de voiture. Le sprinteur était âgé de 29 ans.

Deuil dans le monde de l’Athlétisme. Le sprinteur Deon Lendore n’est plus. L’athlète de Trinité-et-Tobago est décédé mardi des suites d’un accident de voiture. Il était âgé de 29 ans. Le Trinidadien rentrait chez lui après un entraînement lorsque sa voiture a heurté un véhicule avant de percuter un autre véhicule en sens inverse.

 » Les Texas DPS Troopers ont répondu à une collision majeure entre trois véhicules sur FM 485. Une berline Volkswagen Jetta 2015, conduite par Deon Christopher Lendore, 29 ans, de College Station, Texas, se dirigeait vers l’ouest sur FM 485« , a confirmé le Texas Department of Sécurité publique confirmée à PEOPLE.

Selon les enquêteurs, la Volkswagen a traversé la bande centrale et a glissé sur le côté, percutant un véhicule qui se dirigeait vers l’est. La Volkswagen a continué à rouler vers l’ouest et a de nouveau dérivé sur la bande centrale et est entrée en collision avec un SUV Infiniti, conduit par une femme de 65 ans qui a été conduit à l’hôpital.

Spécialiste du tour de piste, Deon Lendore avait décroché, il y a dix ans, la médaille de bronze avec le relais 4x400m de son pays. Il avait participé à trois Olympiades (2012, 2016 et 2020). L’an passé, à Tokyo, il s’était classé huitième de la finale du 4x400m avec Trinité-et-Tobago et atteint les demi-finales du 400m, sans parvenir à se qualifier pour la finale. En parallèle de sa carrière d’athlète professionnel, Deon Lendore officiait depuis deux ans en tant qu’entraîneur bénévole à la Texas A&M University.

La mort du sprinteur trinidadien a déclenché une avalanche de réactions dans le monde de l’Athlétisme et les hommages pleuvent de partout sur l’illustre disparu. « Au nom de l’ambassade des États-Unis à Port of Spain, je présente mes condoléances à la famille, aux amis et aux fans de l’olympien trinbagonien Deon Lendore pour son décès prématuré et tragique, a écrit la chargée d’affaires Shante Moore sur Twitter.

« Triple olympien, médaillé de bronze olympique et médaillé de bronze aux Championnats du monde, Deon était un ancien sprinteur de l’Université A&M du Texas qui représentait fièrement son pays avec honneur », a poursuivi Moore. « Qu’il repose en paix. »

L’équipe TTO a également confirmé la mort de Lendore dans un hommage publié sur Facebook: « Deon a arboré le drapeau de Trinité-et-Tobago avec fierté, honneur, patriotisme et une volonté indomptable tout au long de sa carrière tout en aidant et en inspirant de nombreuses personnes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P