Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Sénégal: décès de l’ancien président de l’athlétisme mondial, Lamine Diack

L’ancien président de l’athlétisme mondial, le sénégalais Lamine Diack, est décédé dans la nuit du jeudi à vendredi à Dakar alors qu’il était revenu dans son pays en mai dernier après avoir été bloqué en France pendant des années pour une affaire de corruption, a annoncé l’AFP citant sa famille.

Deuil dans le monde de l’athlétisme. L’ancien président de l’IAAF n’est plus. le Sénégalais est décédé dans la nuit du jeudi à vendredi à Dakar. L’homme était âgé de 88 ans. L’annonce de sa mort a été faite par un membre de sa famille, confirmée par la presse locale, sans que la cause du décès n’ait été précisée.

Président de la fédération internationale d’athlétisme entre 1999 et 2015, Lamine Diack est revenu au Sénégal en mai dernier après avoir été retenu pendant des années en France pour corruption. L’ex-patron de l’IAAF a été mis en examen en 2015 pour corruption présumée autour du dopage en Russie.

Il avait été accusé une deuxième fois en mars 2019 pour corruption dans le cadre des attributions des Jeux Olympiques 2016 et 2020 ainsi que dans les processus d’attribution des Mondiaux d’athlétisme de 2015 (Pékin), 2017 (Londres) et 2019 (Qatar). En septembre 2020, Lamine a été condamné par la justice française à quatre ans de prison, dont deux ferme, et 500.000 euros d’amende pour corruption et abus de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P