US Open: Medvedev explique sa célébration après sa victoire en finale face à Djokovic
[ad_1]
À l’issue de la finale de l’US Open remportée face à Novak Djokovic – son tout premier titre en Grand chelem -, Daniil Medvedev a gratifié le public new-yorkais d’une célébration peu commune. Une manière de fêter sa victoire comme sur le jeu de football Fifa, comme il l’a expliqué après la finale.
Daniil Medvedev n’est pas un joueur commode, et lui même en conviendra. Généralement, ses célébrations de victoire sont ternes: deux bras levés au ciel tout au plus, mais pas de folies. Dans la nuit de dimanche à lundi, au moment de remporter son tout premier Grand chelem face à Novak Djokovic en finale de l’US Open (6-4, 6-4, 6-4), Medvedev s’est offert une célébration inédite.
« Seules les légendes comprendront: ce que j’ai fait après le match, c’est L2+left. Merci ! », expliquait le numéro 2 mondial à l’issue de son discours prononcé sur le court. « L2+left », comme l’indique Medvedev, est en fait la démarche à suivre sur les manettes des consoles pour activer une célébration de but sur le jeu vidéo de football Fifa.