Mondial 2022 (Q): le Bénin punit la Tanzanie et prend la tête du groupe J
Avec un but de Steve Mounié, le Bénin a pris le dessus sur la Tanzanie ce mardi, dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Un succès précieux des Ecureuils qui prennent la tête du groupe J devant les Taifas Star et la RDC, qui a battu Madagascar (2-0) dans l'autre rencontre de cette poule.
But pour les Béninois
Les Béninois ont pris les devants dans cette rencontre avec un joli but de Steve Mounié à l'heure de jeu. L'attaquant de Brest, moins en vue, dans cette partie, a montré le chemin de la victoire aux siens en concluant une belle action à la 70è minute.
Que retenir de cette première mi-temps?
Les 45 premières minutes de cette confrontation entre le Bénin et la Tanzanie, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, ont été largement en faveur des Taifas Stars qui ont pris le jeu à leur comptes. Très appliqués défensivement et impressionnant dans la relance de la balle, les locaux ont donné le tournis à Saturnin Allagbé qui peut s'estimer heureux de voir encore sa cage inviolée. Le gardien but a été effacé sur une action dangereuse des tanzaniens, mais heureusement le capitaine Khaled Adenon était là pour sauver les siens.
Il faut aussi dire que le schéma tactique purement défensif mis en place par Michel Dussuyer, n'aide pas ses poulains qui ont du mal à faire la transition entre la défense et l'attaque.
Les compositions officielles des deux équipes:
La compo officielle du Bénin
Le Bénin affronte la Tanzanie ce jeudi au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam, dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires du Mondial 2022. Une rencontre décisive entre deux équipes, co-leaders du groupe J.
Le groupe J entre sur scène ce jeudi dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. En tête de la poule, à égalité de point avec son adversaire du jour, la Tanzanie reçoit le Bénin au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam. Un duel au sommet entre deux équipes aux objectifs communs: la victoire.
La sélection béninoise reste sur deux sorties sans défaites. Les Écureuils ont en effet battu Madagascar (0-1) à Antananarivo, en première journée, avant d'arracher un nul (1-1) difficile contre la RDC au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou, lors de la deuxième journée.
Deux sorties mitigées pour les poulains de Michel Dussuyer qui doivent désormais faire un bon résultat contre l'équipe tanzanienne qui a jusqu'ici montré de belles choses. Une mission qui n'est pas gagnée d'avance pour les Écureuils qui vont devoir également faire sans Sessi d'Almeida et Cebio Soukou.
Le milieu défensif souffre d’une gène musculaire tandis que l’ailier a demandé la permission pour rester au côté de sa femme, enceinte et dont l’accouchement serait presque arrivé à terme.