M'Baye Niang : "Bordeaux, c'était mon choix numéro un"
[ad_1]
Poussé vers la sortie par le Stade rennais, M’Baye Niang s’est officiellement engagé avec Bordeaux jeudi dernier. La fenêtre du mercato estival étant terminée, l’international sénégalais arrive sur les bords de la Garonne en tant que joker médical pour les deux prochaines saisons. L’attaquant de 26 ans tentera de redonner de l’élan à sa carrière en pleine perdition. Titulaire ? Joker de luxe ? En rotation ? Niang se dit prêt à se faire une place dans le groupe de Vladimir Petković.
Apparu investi et concerné, le sénégalais a donné le ton : « C’est un très beau projet, c’est une chance d’être là. À moi de la saisir. Je vais essayer d’apporter mon caractère. Mon savoir-faire sur le terrain, aussi. J’arrive en toute modestie et petit à petit j’espère pouvoir me faire ma place au sein du groupe. C’est le terrain qui dictera les choses. Il faudra être performant » , a déclaré Niang avant d’expliquer son choix de destination : « Bordeaux, c’était mon choix numéro un. J’ai eu des propositions alléchantes. C’est vraiment un projet que je voulais connaître » .
Dans un second temps, l’ancien joueur rennais est revenu sur son aventure en Bretagne : « ça aurait pu mieux se finir avec Rennes mais on n’est pas fâché. C’est un club qui m’a marqué. Je retiens le positif. C’est un club qui m’a beaucoup apporté » . Avec 30 buts en 92 apparitions sous la tunique rouge et noir, Niang aura fort à faire pour s’imposer dans le groupe bordelais et retrouver sa forme d’antan.
Étape numéro 2 : jouer au football.
MD