Pour Philipp Lahm, le PSG est la "dernière marque de luxe de la capitale française"
[ad_1]
Pourtant, celui-ci vient de se fendre d’un article publié par le Guardian ce lundi et consacré au PSG. Pour pointer du doigt la toute-puissance de QSI et critiquer une concurrence jugée déloyale, comme l’ont souvent fait des dirigeants de clubs allemands ? Absolument pas. Selon l’ex-Bavarois, le Paris Saint-Germain, favori désigné à la victoire finale en Ligue des champions, est effectivement la « dernière marque de luxe de la capitale française. »
Paris Saint-Germain, the French capital’s latest luxury brand, hunt European glory | Philipp Lahm https://t.co/qASIKVnqX3
— The Guardian (@guardian) September 27, 2021
Sans aller jusqu’à dresser des louanges, le champion du monde 2014 se lance dans une description laudative de l’équipe de Mauricio Pochettino, qui peut évidemment compter sur « les attaquants les plus talentueux du monde » à savoir Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. « Le seul qui manque est Cristiano Ronaldo, mais ce serait sûrement trop pour n’importe quel entraîneur » , concède le sympathique Allemand, désormais âgé de 37 ans. Et d’ajouter, dans une comparaison audacieuse : « Ce club occupe toutes les conversations. Après la tour Eiffel et Notre-Dame, Paris a un nouveau repère : une équipe de football au prix exorbitant. »
On dirait bien que Lahm a perdu de son tranchant depuis qu’il a rangé les crampons.
RB