Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial U20 (F) : Maroc et Sénégal frappent fort, RDC et Centrafrique humiliées

[ad_1]

Les matchs aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2022 des moins de 20 ans avaient lieu ce week-end à travers le continent. En déplacement, le Maroc, victorieux 2-1 au Bénin, le Sénégal, qui s’est imposé 4-2 au Mali, le Burkina Faso, tombeur 1-0 de la Gambie, ou encore le Congo, qui a tenu tête à l’Egypte (1-1), ont pris une belle option sur la qualification pour le prochain tour.

C’est encore plus le cas du Cameroun, qui a humilié la RD Congo, qui a préparé ce match dans des conditions indignes, en cartonnant 4-0 à Kinshasa. Le Nigeria, lui, en a passé sept à la Centrafrique dans un match délocalisé au Cameroun (7-0). Mauvaise opération enfin pour la Guinée, défaite «à domicile» par la Sierra Leone (0-1) dans un match délocalisé au Kenya suite au coup d’Etat en Guinée. A noter aussi l’impressionnant carton de l’Ouganda 7-2 face au Kenya justement, ou encore le 6-0 de la Zambie face au Malawi.

Rendez-vous du 7 au 9 octobre prochains pour les matchs retour. Au terme des qualifications, seuls deux pays représenteront l’Afrique au Costa Rica l’an prochain.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P