Mondial 2022 (Q) : à 37 ans, Romao rappelé par le Togo !
[ad_1]
Mal embarqué dans les qualifications pour le Mondial 2022 avec deux défaites sur les deux premières journées, le Togo pourra compter sur l’un de ses grands anciens pour la double confrontation décisive contre le Congo les 9 et 12 octobre prochains. Comme pressenti, l’ancien joueur de l’OM Alaixys Romao va en effet figurer dans la prochaine liste du sélectionneur Paulo Duarte.
«Il sera là pour nous apporter sa tranquillité, sa maturité. Il joue encore au haut niveau, en Premier League grecque. L’année passée, il a joué en Ligue 2 en France. J’ai regardé 4 de ses matchs. (…) Il joue avec beaucoup de qualité. (…) Je veux voir à quel niveau il joue. (…) Je pense que Romao peut apporter cette maturité, cette expérience dont on a besoin», a justifié Duarte, qui n’a pas encore dévoilé sa liste, au micro de Sport FM.
Désormais âgé de 37 ans et pensionnaire de Ionikos Nikeas en Grèce, le milieu de terrain n’a plus été convoqué depuis mars 2019 et l’échec de la qualification pour la CAN cette même année. Après déjà deux ans d’absence en sélection, l’Epervier avait alors accepté de revenir le temps d’un match, perdu face au Bénin, et l’histoire va donc se répéter alors que le pays s’apprête à nouveau à disputer des matchs importants. Avec une fin plus heureuse cette fois ? Cela s’annonce compliqué, le Sénégal comptant déjà 6 points d’avance en tête du groupe…