Première défaite pour Wolfsburg, Nkunku et Leipzig en feu
[ad_1]
Leipzig 6-0 Hertha Berlin
Buts : Nkunku (15e, 70e), Poulsen (23e), Mukiele (45e+3), Forsberg (60e, sp), Haidara (78e) pour Leipzig
En difficulté depuis le début du championnat (trois défaites en cinq matchs), le RB Leipzig a enfin enclenché la seconde ce samedi après-midi en pulvérisant le Hertha Berlin à la RB Arena. Déjà brillant en Ligue des champions face à Manchester City, Christopher Nkunku a planté un doublé, avant que le RB Leipzig ne roule sur son adversaire, complètement dépassé pendant 90 minutes. Une prestation idéale, alors que le Club Bruges arrive dès mardi en C1.
Bayer Leverkusen 1-0 Mayence
But : Wirtz (61e) pour le Bayer
Le Bayer Leverkusen réalise le gros coup de l’après-midi en haut de tableau, en disposant de Mayence sur la plus petite des marges. Dans une rencontre qui a mis du temps à s’emballer (aucun tir cadré en première période), le Bayer a finalement réussi à forcer le verrou Die Nullfünfe grâce à Florian Wirtz, devenu le plus jeune jouer à planter dix pions en Bundesliga devant un certain Podolski. La fête aurait pu être parfaite si Amine Adli avait marqué son premier pion sous ses nouvelles couleurs, mais l’ancien toulousain était en position de hors-jeu. L’essentiel est ailleurs pour Leverkusen, dauphin du Bayern pour quelques heures avant le match de Dortmund face à Gladbach à 18h30.
Hoffenheim 3-1 Wolfsburg
Buts : Kramaric (45e+2), Baumgartner (74e), Kaderabek (82e) pour le TSG // Baku (25e) pour les Loups
Les loups de Wolfsburg ont concédé leur première défaite de la saison en Bundesliga sur la pelouse d’Hoffenheim et ce, malgré l’ouverture du score de Ridle Baku. Les hommes de Mark van Bommel se sont complètement effondrés juste avant la pause, sonnés par l’égalisation d’Andrej Kramaric, avant d’encaisser deux nouveaux buts au retour des vestiaires. Leader avant le début de cette journée, Wolfsburg est désormais troisième derrière le Bayern et le Bayer.
Les autres résultats :
Union Berlin 1-0 Arminia Bielefeld
But : Behrens (88e) pour Union
Francfort 1-1 Cologne
Buts : Santos Borré (45e+6) pour l’Eintracht // Skhiri (14e) pour Cologne
AS