Un petit Bayern prend la mesure de Greuther Fürth malgré un rouge de Pavard
[ad_1]
Greuther Fürth 1-3 Bayern
Buts : Itten (88e) pour Greuther Fürth // Müller (10e), Kimmich (30e) et Griesbeck (68e CSC) pour le Bayern
Exclusion : Pavard (48e) pour le Bayern
On attendait un score à deux chiffres après la raclée infligée à Bochum la semaine dernière, mais le Bayern était beaucoup moins inspiré contre Greuther Fürth en Bundesliga ce vendredi soir (1-3). Sa victoire ronronnante permet tout de même au géant bavarois de rester leader du championnat.
Le Bayern n’est pas dans un grand soir, et cela se voit avec plusieurs approximations techniques inhabituelles. Il faut ainsi que le centre de Davies soit détourné sur Müller pour que l’ogre de Munich ouvre le score (0-1, 10e). La finition : voilà au moins un domaine dans lequel le Rekordmeister ne se trompe pas (tant que ça). Après la jolie reprise du gauche du milieu offensif bavarois, c’est Kimmich qui envoie une caresse du droit, à l’extérieur de la surface, dans le soupirail de Burchert (0-2, 30e). Les partenaires de Neuer regagnent ainsi la pause avec deux buts sur leurs deux seuls tirs cadrés, Lewandowski ayant heurté la transversale d’une admirable talonnade acrobatique (40e).
Et preuve que le Bayern n’est pas si serein, Pavard est exclu seulement trois minutes après le retour des vestiaires pour un tacle par derrière mal maîtrisé (48e). Heureusement pour les Roten, le « petit poucet » de Fürth est beaucoup trop limité pour inquiéter son imposant voisin bavarois. Le Rekordmeister en profite pour se mettre à l’abri grâce à un but contre son camp de Griesbeck, sur un coup franc insidieux de Kimmich (0-3, 68e). Le promu réalise tout de même l’exploit de caler un but au nonuple champion d’Allemagne en titre, grâce à une tête impeccable de l’entrant Itten (1-3, 88e).
Incroyable mais vrai : Robert Lewandowski n’a donc pas marqué !
Greuther Fürth (4-4-2) : Burchert – Meyerhofer, Bauer, Viergever, Willems (76e, Barry) – Green (86e, Leweling), Seguin, Griesbeck (76e, Tillman), Dudziak – Nielsen (76e, Abiama), Hrgota (76e, Itten). Entraîneur : Stefan Leitl.
Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer – Pavard, Süle (87e, Stanišić), Upamecano, Hernández – Goretzka (87e, Musiala), Kimmich – Sané (61e, Sabitzer), Müller (76e, Gnabry), Davies – Lewandowski. Entraîneur : Julian Nagelsmann.
DDG