Afrobasket féminin 2021 : Mali-Angola, Sénégal-Mozambique, des quarts de finale prometteurs
[ad_1]
La journée de mercredi n’a été marquée par aucune surprise et ce sont comme pressenti l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Mozambique et l’Angola qui ont obtenu leur qualification pour les quarts de finale de ce FIBA Women’s Afrobasket 2021.
L’Égypte a été la première nation du jour à se qualifier en venant facilement à bout de la Tunisie (85-36). La Côte d’Ivoire a fait preuve de plus de zèle pour avancer dans la compétition, disposant nettement de la Guinée (81-50) pour décrocher une place de quart-de-finaliste. Le Mozambique est la septième formation qualifiée pour les quarts de finale de la 26ème édition de l’Afrobasket féminin Yaoundé 2021. En match de barrages, les mozambicaines ont dominé les Lionesses du Kenya (72-50), ce mercredi après-midi. L’Angola est la dernière formation qualifiée pour les quarts de finale de la FIBA Afrobasket Yaoundé 2021. Les Palancas Negras ont maîtrisé les Cap-Verdiennes (82-65).
L’Angola ferme ainsi le tableau des quarts de finale de la compétition. Elle affrontera le Mali, ce jeudi à 19 heures GMT. Dans les autres affiches, le Nigéria jouera contre la Côte d’Ivoire. Le Sénégal fera face au Mozambique et l’Egypte défiera le Cameroun, hôte du tournoi.