Coupe du monde 2022/ Zone Afrique : La Côte d’Ivoire à la recherche de stade pour recevoir le Malawi
[ad_1]
La Côte d’Ivoire doit chercher une alternative. Les Eléphants ne pourront en effet pas recevoir de match sur leurs terres lors de la prochaine fenêtre internationale. La Côte d’Ivoire doit recevoir le Malawi le 06 octobre. C’est pour le compte des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Après la fermeture du stade Alassane Ouattara d’Ébimpe pour les besoins de travaux sur la pelouse, la Côte d’Ivoire a vu le dernier qui lui restait pour accueillir les matches des éliminatoires à la Coupe du monde ne pas être homologué par la FIFA. En effet, le stade de Yamoussoukro, nouvellement construit, n’a pas l’approbation de la Confédération Africaine de Football. C’est la conclusion du rapport de la visite d’inspection publié ce lundi par l’instance.
« En conséquence, et en raison de la nécessité d’assurer les meilleures conditions lors des prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, nous avons le regret de vous informer que le stade ne répond pas à toutes les exigences minimales des stades de la CAF et ne sera donc pas approuvé pour les matches de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 journées 3 & 4 », annonce l’instance basée au Caire.
L’équipe nationale de Côte d’Ivoire espérait pouvoir recevoir le Malawi en octobre prochain au stade de Yamoussoukro. Finalement, le stade n’a pas été retenu par les examinateurs de la CAF qui étaient en mission pour évaluer le stade en vue d’abriter la 4e journée des éliminatoires contre le Malawi.