LDC : la remontada des Algériens, l’ASEC et le Stade Malien qualifiés
[ad_1]
Une semaine après la manche aller, le tour préliminaire retour était au programme ce week-end en Ligue des champions africaine. Tous deux battus à l’extérieur à l’aller, les deux représentants algériens, l’ES Sétif et le CR Belouizdad, ont renversé la vapeur en s’imposant à domicile respectivement contre les Gambiens de Fortune (4-0) et les Nigériens d’Akwa United (2-0) pour se qualifier pour le prochain tour.
Billet en poche aussi pour l’ASEC Mimosas et le Stade Malien qui ont confirmé leur succès de l’aller en battant à nouveau respectivement les Sénégalais de Teungueth FC (1-0) et les Burkinabè de Sonabel (3-0).
Les Congolais de Maniema Union se sont qualifiés aux dépens des Gabonais de Bouenguidi Sports (2-0), alors que FOVU Baham, le représentant camerounais, a été éliminé par les Angolais de Petro Atletico en vertu de la règle du but à l’extérieur. A noter aussi l’élimination surprise de Young Africans, des Guinéens de Kamsar et du Arta Solar 7 d’Alex Song, Kameni, Diafra Sakho ou encore Alain Traoré.