Le Hellas fait tomber la Roma
[ad_1]
Hellas 3-2 Roma
Buts : Barak (49e), Caprari (54e), Faraoni (63e) pour le Hellas // Pellegrini (36e), Ilic (CSC) (58e) pour la Roma
Première déception pour la Roma du Mou.
À Vérone, la Louve est tombée dans le piège tendu par les hommes d’Igor Tudor au Bentegodi (3-2). Le nouveau coach du Hellas, arrivé il y a quelques jours pour suppléer Eusebio Di Francesco, a métamorphosé une équipe véronaise très entreprenante dès le coup d’envoi. Oui, mais voilà : au cœur de cette Roma, Lorenzo Pellegrini marche sur l’eau et c’est lui qui ouvre le score d’un geste délicieux sur un centre de Rick Karsdorp (0-1, 36e). Pas de quoi miner le moral des locaux qui décident de mettre le feu dans la défense romaine au retour des vestiaires.
Antonín Barák (1-1, 49e), puis Gianluca Caprari en solo (2-1,54e) font rugir le Bentegodi. Pellegrini ne l’entend pas de cette oreille et ramène la Louve au contact sur un centre détourné par Ivan Ilić dans ses filets (2-2, 58e). Le quart d’heure fou est terminé ? Certainement pas. Aux abords de la surface de la Roma, le capitaine Davide Faraoni (formé à la Lazio) envoie une mine sous la barre de Rui Patrício synonyme de victoire pour le Hellas (3-2, 63e). La Roma manque donc l’occasion de s’emparer seule de la tête du championnat avant le Juve-Milan du soir.
Hellas (3-5-2) : Montipò – Dawidowicz, Günter, Ceccherini – Faraoni, Bessa, Ilic, Barak, Lazović – Caprari, Simeone. Entraîneur : Igor Tudor.
Roma (4-2-3-1) : Rui Patrício – Karsdorp, Mancini, Ibáñez, Calafiori – Veretout, Cristante – Zaniolo, Pellegrini, Shomurodov – Abraham. Entraîneur : José Mourinho.
AC