Bundesliga : après avoir joué à 12 contre Fribourg, le verdict tombe pour le Bayern Munich
Lors de sa victoire contre Fribourg (4-1) en Bundesliga le weekend dernier, le Bayern Munich avait joué pendant quelques secondes avec 12 joueurs sur le terrain. Un fait de jeu pour lequel leur adversaire avait déposé un recours. Dans un communiqué publié ce vendredi, la Fédération allemande de football a rejeté la plainte.
Le weekend dernier, le Bayern a fait une erreur inhabituelle lors de sa victoire contre Fribourg en Bundesliga. En effet, à la 85è minute de jeu Süle était entré sur le terrain pour les bavarois, sans qu’aucun de ses coéquipiers ne sorte. Après une vingtaine de secondes, Coman a finalement quitté la pelouse. Après ce fait de jeu Fribourg a décidé de déposer un recours auprès de la Ligue pour faire perdre l’actuel leader du championnat sur tapis vert.
Mais, finalement, le Bayern ne sera pas sanctionné pour ce fait de jeu. En effet, ce vendredi, le tribunal sportif de la Fédération allemande de football a annoncé le rejet de la plainte du SC Fribourg via un communiqué. La DFB a estimé que l’erreur n’était pas imputable au Bayern, mais à l’arbitre, qui n’a pas vérifié correctement les entrées et sorties du terrain lors de changements de joueurs effectués simultanément.
Le Bayern Munich reste donc leader de la Bundesliga avec 9 points d’avance sur le Borussia Dortmund à six journées de la fin. Les coéquipiers de Robert Lewandowski se dirigent donc tout doucement vers un nouveau sacre dans le championnat allemand. Ce serait le 19è titre d’affilée pour les bavarois en Allemagne. Une domination sans partage du « Rekordmeister ».