Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Real Madrid : « KB9 est Dieu », Iker Casillas et Rio Ferdinand totalement fous de Karim Benzema

Auteur d’une nouvelle prestation magistrale conclue par un triplé sur la pelouse de Chelsea, en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Karim Benzema reçoit des louanges de toutes parts. Cette fois-ci, ce sont les légendes Iker Casillas et Rio Ferdinand qui se sont complètement lâchées au sujet de l’international français.

Après son triplé en huitième de finale retour contre le PSG, Karim Benzema a récidivé mercredi, cette fois-ci contre Chelsea en quarts de finale aller de la compétition reine en Europe. L’attaquant du Real Madrid a marqué trois nouveaux buts pour permettre aux siens de prendre une option sur la qualification pour le prochain tour. Une nouvelle prestation XXL qui a mis le feu à toute la planète football.

Véritable légende du Real Madrid, l’ancien gardien Iker Casillas est devenu complètement fou, après la nouvelle, masterclass de Benzema. Sur son compte Twitter, l’espagnol s’est complètement lâché pour louer son ancien coéquipier.

« K9 est Spiderman. K9 est Wolverine. K9 est le portier de l’immeuble. K9 est ton meilleur ami. K9 est ta grand-mère. K9 est le président des États-Unis. K9 est ce moniteur avec qui vous sautez en parachute. K9 est ton ange gardien. K9 est Dieu !« , a lancé l’Espagnol, totalement euphorique face à la performance XXL de Benzema. Visiblement pas en manque d’inspiration, l’ancien international espagnol n’a pas pu retenir ses mots et il n’est pas le seul.

Rio Ferdinand voit le meilleur 9 du monde

De son côté, l’ancien international anglais et ex défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, n’a pas non plus tari d’éloges sur l’international français. La légende mancunienne voit tout simplement en Benzema le meilleur attaquant du monde.

« Il est le meilleur numéro 9 de la planète pour moi. On peut parler de Lewandowski, grand joueur. Harry Kane est revenu dans cette forme que nous connaissions tous, grand joueur. Mais ce gars, en ce moment, est d’un autre niveau. Il est phénoménal, il a un impact sur le jeu dans tant de domaines différents, pas seulement les buts, les passes décisives, il sait créer du lien mais aussi ralentir le jeu. Il ressemble à un meneur de jeu, mais c’est un numéro 9 qui a marqué 37 buts. Karim Benzema, si son nom n’est pas gravé ou à moitié gravé sur le Ballon d’Or à la fin de la saison, je serai surpris« , a déclaré Rio Ferdinand.

Toute la planète foot est sous le charme de Karim Benzema, et il y a de quoi. Longtemps sous-estimé dans son rôle de soutien de Cristiano Ronaldo, l’international français a pris une nouvelle dimension depuis le départ du Portugais. Et cette saison, il est certainement au sommet de son art.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P