Manchester City vs Atletico Madrid: les compos officielles son tombées
Manchester City reçoit l’Atletico Madrid ce soir mardi soir (19h GMT) à l’Etihad Stadium, dans le cadre de la manche aller des quarts de finale de la Ligue des champions. Les compos officielles des deux équipes sont tombées.
Les quarts de finale de la Ligue des champions sont à l’honneur ce mardi avec une rencontre choc entre Manchester City et l’Atletico Madrid. Un match prévu à l’Etihad Stadium à partir de 19 heures (GMT) comptant pour la manche aller de ce quart de finale. Une rencontre qui s’annonce passionnante entre les Colchoneros et leur jeu ultra défensif contre les Cityzens avec leur style soyeux.
Pour ce match, Diego Simeone a évidemment aligné son onze habituel avec Antoine Griezmann et Joao Felix. De son côté, les Skyblues pourront compter sur Kevin de Bruyne et son impressionnante qualité de meneur de jeu pour déjouer les pièges des Colchoneros et leur bloc bas.
Même si l’entraineur Pep Guardiola sait comment contourner la citadelle imprenable des espagnols, lui a qui refusé de critiquer le style de jeu de son homologue de l’Atletico: « Après avoir regardé l’Atletico, il y a une fausse idée sur la façon dont ils jouent. C’est plus offensif que les gens ne le croient. Ils ne veulent pas prendre de risques dans la construction, mais ils ont de la qualité dans les derniers mètres.
Lorsque le ballon est dans votre camp, ils savent exactement comment jouer. Dans ces moments, ces situations sont vraiment bonnes (…..) Je ne vais pas parler une seconde de ce débat stupide. Tout le monde essaie de gagner le match. S’ils gagnent, ils ont raison, si nous gagnons, nous avons raison, a tranché le Citizen. Qu’est-ce que jouer laid ? Mon équipe a gagné 1-0 à Old Trafford et Bernardo Silva a passé cinq minutes près du poteau de corner, ce n’est pas moche. C’est défendre sa position. Je suis ici pour parler de ce dont on va essayer de faire, je ne juge jamais les adversaires. »
Les compos officielles des deux équipes:
Manchester City : Ederson – Cancelo, Stones, Laporte, Aké – Gündogan, Rodri, De Bruyne – Mahrez, Sterling, Bernardo Silva