Real Madrid : Karim Benzema parle de l’impact du Ramadan sur son entraînement
Dans une interview accordée au magazine Esquire, Karim Benzema explique que la pratique du ramadan n’a aucun impact sur son entraînement ou ses performances de footballeur. L’international français affirme même se sentir mieux avec le jeûne.
Depuis quelques jours, tous les musulmans à travers le monde ont commencé le Ramadan. Durant près d’un mois, tous ces fidèles ne vont ni boire ni manger, du lever au coucher du soleil, comme le veut l’un des cinq piliers de l’Islam. Une pratique suivie également par les sportifs musulmans. C’est le cas de l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema, qui est le leader incontesté des Merengue.
Dans une interview accordée au magazine américain Esquire, l’international français explique que ce mois de jeûne n’a aucun impact sur son entraînement de footballeur. « Ça n’a aucun impact. Le ramadan fait partie de ma vie et ma religion fait du ramadan une obligation. Pour moi, c’est très important et je me sens bien quand je jeûne » a déclaré le Nueve.
La superstar du Real Madrid a profité de l’occasion pour revenir sur son retour en équipe de France et ses ambitions pour les prochaines échéances des Bleus, notamment la Coupe du Monde 2022.
« C’est une vraie fierté pour moi et je suis content. Il y a une bonne adaptation, le niveau est très élevé et c’est ce que j’aime. Maintenant, je veux gagner un trophée avec l’équipe de France« , avoue Benzema avant de prévenir ses coéquipiers en sélection. « Être favori sur papier et sur le terrain est totalement différent. Pour le moment, je ne sais pas si je serai sélectionné mais en tout cas, jouer ce tournoi serait un rêve pour moi.«
S’il n’est pas blessé, l’attaquant du Real Madrid devrait voyager au Qatar avec l’équipe de France en novembre prochain. Le buteur français est en feu cette saison avec notamment 34 buts et 13 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues.