Real Madrid : la remontada contre le PSG, le Ballon d’Or, la débâcle contre le Barça, Karim Benzema lâche ses vérités
Dans un entretien accordé au média français L’Équipe ce mardi, Karim Benzema est revenu sur plusieurs sujets, notamment la remontée du Real Madrid contre le PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions, son désir de gagner le Ballon d’Or ou encore la défaite amère contre le Barça (4-0) lors du dernier Clasico.
Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema est devenu le principal atout offensif du Real Madrid. Cette saison, l’international français a encore porté son équipe notamment lors de la remontada contre le PSG en huitièmes de finale de Ligue des Champions, avec un triplé, qui a qualifié les siens pour le tour suivant. Dans un entretien accordé à l’Équipe, le français est revenu sur cette rencontre, et son rôle dans le vestiaire.
« Si on y croyait à la mi-temps (0-1) ? Bah oui, pourquoi pas ? Tu peux demander à mes coéquipiers, le score ne changeait rien pour nous, on savait qu’on devait marquer deux buts. À la mi-temps, j’ai pris la parole et j’ai dit que nous étions bien dans le match, il fallait simplement faire attention aux contre« , a lâché Benzema avant de révéler la faiblesse qui a coûté la qualification au PSG.
« Quand tu les presses, que tu leur mets de la densité, que tu ne les laisses pas sortir, c’est bon. Leur stratégie, c’est Verratti. Il fait tout le jeu (…). Et puis, quand on a marqué, ils se sont dits qu’ils avaient perdu le match alors qu’il n’y avait que 1-1… Ça leur arrive souvent ça, ils lâchent mentalement« , a poursuivi le merengue.
La défaite contre le FC Barcelone
L’international français ne s’est pas arrêté là et est revenu sur la débâcle du Real Madrid contre le FC Barcelone lors du dernier Clasico en Liga. Absent de la rencontre pour une blessure, le français a suivi, impuissant, la défaite 0-4 des siens depuis les tribunes du Santiago Bernabeu. Mais au-delà du résultat, l’international français regrette le visage montré par son équipe.
« Le 4-0 contre le Barça n’est pas un naufrage, c’est une défaite qui fait mal, car on avait envie d’enchaîner. On l’a analysé et on s’est trompé sur ce match. Ils ont été meilleurs que nous, dans tous les secteurs et surtout psychologiquement. Mais on s’est bien repris avec notre objectif de Liga« , a admis le patron de l’attaque du Real Madrid.
Le Ballon d’or et Kylian Mbappé
Karim Benzema poursuit son entretien avec L’Équipe en abordant le Ballon d’Or. L’international français a avoué que c’était un objectif pour lui, mais que l’intérêt de l’équipe était prioritaire sur tout. « C’est un objectif. Surtout que l’an dernier je n’étais pas loin, mais je n’avais pas remporté de trophée (en club). Là, je fais une très bonne saison. Le Ballon d’Or est une motivation, mais pas seulement personnelle. J’englobe l’équipe. Car si j’arrive à emmener mon équipe à remporter des trophées, forcément derrière il y aura des récompenses individuelles« , a admis le Français.
Pour finir, l’attaquant du Real Madrid a abordé sa possible future collaboration avec Kylian Mbappé chez les Merengue : « Je le dis souvent mais oui, j’aime jouer avec lui en sélection et j’aimerais jouer avec lui en club. Je pense qu’on marquerait le double de buts. Ou peut-être même le triple ! (rires)« , a conclu le francais.