Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Brest: « Mon truc est de bien finir les saisons », Steve Mounié sur ses galères en club

En forme en sélection avec deux buts marqués lors de la trêve internationale de mars, Steve Mounié traverse cependant une mauvaise passe en club avec des prestations en dents de scie avec le Stade Brestois. Mais le Béninois compte retrouver sa vitesse de croisière avant la fin de la saison.

Titulaire indiscutable lors de la première partie de saison, Steve Mounié a vu son temps de jeu réduit en 2022. L’attaquant de 27 ans n’a trouvé le chemin des filets qu’à six reprises cette saison. Un bilan bien maigre pour l’avant-centre béninois qui a fait 30 apparitions avec le club brestois en Ligue 1.

« Je suis un professionnel. Quand on fait appel à moi, peu importe le rôle qu’on me demande de jouer, je suis là pour le club, et c’est tout ce qui compte. Après, le coach fait ses choix. Je ne veux pas me trouver d’excuses, mais je ne pense pas que ce soit plus dur pour moi, ç’a toujours été mon truc de démarrer les saisons doucement et bien les finir. Là, il s’avère qu’on m’a réduit mon temps de jeu sur certains matchs, et c’est vrai que c’est difficile d’aller chercher ces performances que j’avais l’habitude d’avoir en fin de saison« , a admit Steve Mounié, à la veille du déplacement de Brest à Montpellier (1-2).

« Et puis, on vient de le voir, en sélection, dès que je joue, « bam », je marque et je fais des passes. Quand, à un moment donné, vous n’êtes plus dans le rythme, forcément ça vous ralentit dans une certaine mesure. Il faut essayer de trouver ce second souffle », a-t-il ajouté.

Le buteur béninois est également revenu sur la belle performance de la sélection béninoise durant la trêve internationale de mars. Les Écureuils avaient livré trois rencontres amicales, face au Liberia (4-0), contre la Zambie (2-1) et contre le Togo (1-1) à Antalya en Turquie. Auteur de deux réalisations dans ce mini tournoi, le Brestois se dit être requinqué par cette aventure et d’aplomb pour aller à l’assaut des rencontres qui attendent son club.

« J’ai marqué deux buts et délivré deux passes décisives avec le Bénin. C’est une très bonne semaine pour moi, et sur tous les plans. Je suis revenu requinqué. Ça fait toujours du bien de repartir en équipe nationale, notamment avec l’atmosphère qui règne là-bas. Des fois, quand on est en club, ça fait du bien de souffler, voir autre chose », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P