Mondial 2022: après l’élimination des Aigles, le Mali limoge son sélectionneur
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé ce vendredi le limogeage du sélectionneur national des Aigles, Mohamed Magassouba, licencié après la non qualification de l’équipe malienne à la coupe du monde 2022.
Mohamed Magassouba n’est plus le sélectionneur du Mali. Le sélectionneur des Aigles a été licencié ce vendredi, victime de la non qualification de l’équipe malienne à la coupe du monde 2022, battue en barrage par la Tunisie (0-1, 0-0). C’est la Fédération malienne de football qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué sur son site officiel.
« Le Comité d’urgence a décidé à l’unanimité de mettre fin immédiatement, aux fonctions du Sélectionneur Nationale et l’ensemble de son staff technique, à compter de ce jour« , a écrit la FEMAFOOT sur Twitter.
Sur la sellette suite à l’élimination du Mali en huitième de finale de la CAN 2022 contre la Guinée Equatoriale (0-0, 5-6 tab), Mohamed Magassouba avait été maintenu dans sa fonction par la Fédération malienne de football (Femafoot) qui l’avait cependant fait assister par trois anciennes gloires des Aigles: Frédéric Kanouté, Seydou Keita, Momo Sissokho et l’ancien international Ibrahim Thiam.
Un monstre à quatre têtes sur le banc des Aigles qui n’aura pas réussi à qualifier le Mali pour la grande messe du foot en terre qatari. C’est donc avec un nouveau sélectionneur sur le banc que les Maliens aborderont les éliminatoires de la CAN 2023 en juin.