Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Clasico: le Barça massacre le Real Madrid et s’offre un record

Une foule record du monde pour un match de football féminin de 91 553 personnes a vu Barcelone se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions en battant le Real Madrid 5-2 au Camp Nou mercredi pour sceller une victoire 8-3 au total.

Le nombre de spectateurs a dépassé le précédent record pour un match féminin lorsque 90 185 personnes ont regardé la finale de la Coupe du monde 1999 entre les États-Unis et la Chine au Rose Bowl de Pasadena.

Il a également battu le précédent record de fréquentation pour un match de club, établi en mars 2019 alors que 60 739 supporters ont vu le Barça battre l’Atletico Madrid au Wanda Metropolitano. Barcelone était impatient de donner au match autant de visibilité que possible.

Les 147 000 membres du club ont eu 24 heures pour réserver jusqu’à quatre billets gratuits, avec seulement des frais d’administration dus de 2,50 euros. Les non-membres pouvaient alors acheter des billets entre 9 et 15 euros.

Les champions d’Europe en titre se qualifieront pour les demi-finales où ils affronteront les vainqueurs d’Arsenal et de Wolfsburg, qui disputeront leur match retour jeudi, après le match d’ouverture à Londres terminé 1-1.

Une nuit historique a commencé avec le bus de l’équipe de Barcelone qui a dû se faufiler à travers des milliers de fans chantant et agitant des drapeaux sur le chemin du stade. Le Real Madrid, quant à lui, a été réduit à un rôle de dominé, même s’il a eu ses moments à travers cette égalité et se sentira encouragé après avoir poussé le Barça dans des sorts. Dans les deux manches, Madrid a commencé fort pour se flétrir lorsque ses adversaires ont augmenté la pression.

Madrid faisait déjà face à une tâche monumentale à accomplir après qu’un doublé tardif leur ait enlevé l’égalité au match aller, une victoire 3-1 pour Barcelone leur donnant une avance décisive à reprendre en Catalogne.

Le Barça détient désormais sept victoires sur sept lors de rencontres compétitives contre le Real Madrid, tandis que l’équipe de Jonatan Giraldez a également conservé son titre de Primera Division le mois dernier avec six matchs à jouer, en battant Madrid 5-0.

Cela a bien commencé pour Barcelone quand, à la huitième minute, Jenni Hermoso est repassée pour Mapi Leon sur la droite et son centre en mouvement a pris Misa hors de position, le ballon s’enroulant sur le gardien madrilène et à l’intérieur.

Mais l’avance du Barça a été de courte durée car le tir dirigé d’Olga Carmona a attrapé le coude droit d’Irene Paredes et Olga a dirigé le penalty dans le coin. Madrid gagnait en confiance au fur et à mesure que la mi-temps avançait et peu de temps après la pause, ils ont pris les devants, Claudia Zornoza marquant un but magnifique à distance.

Avec Madrid perçant le milieu à la pause, Zornoza a pris le relais, a repéré Sandra Panos hors de sa ligne et a lobé le gardien de tous les 40 mètres. L’avantage global du Barça a été réduit à un et les nerfs ont peut-être commencé à s’installer. Au lieu de cela, ils ont marqué deux fois en trois minutes pour mettre fin aux espoirs de Madrid.

Tout d’abord, Madrid a été battu sur une balle perdue au milieu de terrain et Hermoso a joué rapidement contre Aitana Bonmati, qui avait trop de place pour rentrer à l’intérieur et trouver le corner. Ensuite, la passe en surplomb de Fridolina Rolfo a été arrangée par Claudia Pina, qui a dérivé vers l’avant et a décoché un tir dans le coin le plus éloigné.

Avec les progrès assurés, Barcelone a commencé à s’amuser et sept minutes plus tard, Alexia Putellas a inscrit le quatrième but des siens sur une frappe qui a glissé entre les mains de Misa, fautive sur ce coup. Caroline Hansen a bouclé la boucle avec une dernière réalisation après une descente en flèche sur la gauche de Rolfo. La plus grande acclamation de la soirée est ensuite survenue dans le temps additionnel, lorsque le grand écran a montré la présence officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P