Belgique : le gardien de but du Cercle Bruges, Miguel Van Damme, est mort
Dans un message publié sur son compte Twitter, le Cercle Bruges a annoncé le décès de son gardien de but, Miguel Van Damme. Le joueur de 28 ans luttait contre une leucémie.
Triste nouvelle dans le monde du football. Le portier du Cercles Bruges Miguel Van Damme est mort dans la nuit du lundi à mardi. Le joueur de 28 ans a succombé à une leucémie, contre laquelle il luttait depuis 2016. C’est le club belge qui a fait l’annonce ce mardi matin. Formé au Cercle, le portier belge avait disputé 44 matches avec les couleurs du club brugeois.
Met het grootste verdriet melden we dat onze vriend en ploegmaat Miguel Van Damme z’n lange en ongelijke strijd tegen leukemie heeft gestreden.
— Cercle Brugge (@cercleofficial) March 29, 2022
Le Cercle Bruges a tenu à presenter ses condoléances à toute la famille du décédé. « Les mots sont inadéquats pour décrire ce que nous ressentons, même si nous savions que les choses n’allaient pas bien depuis un certain temps. Aujourd’hui est un jour très difficile dans l’histoire de presque 123 ans du Cercle de Bruges. Nos pensées vont avant tout à son épouse Kyana, à sa petite fille Camille, aux parents de Miguel, à sa sœur Francesca mais aussi à ses nombreux amis et à sa famille« , peut i=on lire dans le message du club belge.
Le club a ensuite rendu hommage à son ex joueur, dont il a loué le courage et la persévérance. « Miguel, ta persévérance et ta force pour te donner à chaque fois, revers après revers, étaient admirables. Tu es un modèle de positivisme, de persévérance et de combativité. Une inspiration pour tous ceux qui se battent. Pour toujours dans nos cœurs », a ajouté le Cercle Bruges.