Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Allemagne:  un supporter fait l’objet d’une enquête pour salut nazi lors d’un match amical contre Israël

La FA allemande a condamné le comportement d’un supporter local qui fait l’objet d’une enquête pour avoir fait le salut nazi lors de la victoire de l’Allemagne contre Israël (2-0), samedi en match amical.

Un homme de 28 ans a été interrogé par la police après avoir fait à plusieurs reprises le salut nazi, interdit en Allemagne, lors du match amical entre l’Allemagne et Israël, samedi. Un match amical remporté par la Mannschaft qui s’est imposé sur le score de 2-0 malgré une équipe largement remaniée.

Dans un communiqué, la Fédération allemande de football (DFB) a déclaré qu’elle « condamnait fermement l’incident d’extrême droite« . La DFB dispose d’un numéro d’assistance téléphonique et d’un système de dénonciation en ligne pour aider les supporters à signaler les incidents lors de tous les matches de l’Allemagne.

« La discrimination sous forme d’insultes ou de discrimination ne doit pas avoir sa place dans le football« , ajoute le communiqué. Il y a eu un autre incident antisémite lors d’un match de football en Allemagne contre une équipe israélienne plus tôt cette saison.

En octobre dernier, l’Union Berlin a dû s’excuser après que ses supporters eurent lancé des insultes antisémites à leurs homologues israéliens de Maccabi Haïfa lors d’un match européen. Haïfa est le premier club israélien à jouer dans le stade olympique de l’ère nazie, construit pour les Jeux de 1936. L’Union a par la suite suspendu un supporter suite à l’incident.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P