«Ils vont jouer et vont montrer leurs qualités», Hugo Broos avant Afrique du Sud vs France
Après le nul face à la Guinée (0-0), l’Afrique du Sud s’attaque à un gros morceau, la France, ce mardi en match amical. Et pour le sélectionneur Hugo Broos, les Bafana Bafana ont l’intention de battre les champions du monde en titre.
La journée FIFA du mois de mars met à l’honneur ce mardi un duel entre la France et l’Afrique du Sud. Un match de gala prévu au Stade Pierre-Mauroy à partir de 20h15 (GMT+1). Un choc entre les Bafana-Bafana qui sortent d’un nul (0-0) face à la Guinée et les Bleus qui ont difficilement battu la Côte d’Ivoire (2-1).
Face à la presse ce lundi, le sélectionneur Hugo Broos s’est prononcé sur cette rencontre qui ne pouvait pas tomber mieux pour ses poulains, à quelques mois du début des éliminatoires de la CAN Côte d’ivoire 2023. Et bien que l’adversaire en face soit le champion du monde en titre avec son contingent de superstars, le technicien, le technicien belge compte tourner son effectif et donner de chance à chaque joueur de grappiller un peu de temps de jeu.
«Pour la France, il y aura une équipe différente. Il n’y aura peut-être pas 11 joueurs différents, mais ce sera une équipe différente, a déclaré Broos en conférence de Presse. Comme je l’ai souligné avant cette tournée, je vais donner à tous les joueurs quelques minutes et nous avons déjà commencé cela contre la Guinée vendredi. Contre la France, il y aura peut-être un peu moins de changements parce que l’adversaire est beaucoup plus fort. Il y aura aussi de nouveaux joueurs comme (Nyiko) Mobbie et Lyle Lakay. Ils joueront contre la France parce que je veux leur donner une chance de montrer leurs qualités».
«Ce que j’ai vu lors du match contre la Guinée, c’est qu’ils (les joueurs de l’équipe) nous ont donné ce que nous aurions aimé voir d’eux. Ils sont également bons au sein du groupe, et leur mentalité est très bonne. On n’a pas eu l’impression qu’ils étaient là pour la première fois avec moi dans cette équipe», a ajouté Broos.
De son côté, Didier Deschamps entend assurer une seconde victoire consécutive durant cette trêve internationale. Le technicien français a d’ailleurs confirmé que Kylian Mbappé est apte pour disputer la rencontre contre les Bafana-Bafana après avoir manqué le match de vendredi contre les Eléphants en raison d’une infection ORL.