Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Barrages Mondial 2022 : le Maroc arrache le nul contre la RDC

Ce vendredi après-midi, la RD Congo recevait le Maroc pour le match aller des barrages du mondial 2022. Les deux équipes n’ont pas pu se départager et se sont séparées sur le score d’un but partout.

Ça y est. Les barrages pour le Mondial 2022 au Qatar ont été officiellement lancés ce vendredi, avec la réception du Maroc par la RD Congo. Les Marocains ont obtenu un match nul inespéré face à des Léopards qui ont mené au score pendant plus d’une heure dans le match. En difficulté, les Marocains ont été dominés en première période avec l’ouverture du score de Wissa (1-0, 12e). Le score ne va plus évoluer avant la pause.

Au retour des vestiaires, les hommes de Vahid Halilhodzic ont eu l’opportunité de se relancer sur un penalty, concédé avec une main dans sa surface de Bakambu, mais Mmaee a envoyé sa tentative dans les tribunes. Au fil de la rencontre, on ne voyait plus comment les hommes de coach Vahid pouvaient faire pour éviter la défaite. Mais les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont su trouver les ressources nécessaires pour refaire surface dans ce match.

D’une longue transversale venue de la défense, l’entrant Ayoub El Kaabi remisait le ballon de la tête pour Tarik Tissoudali, qui envoyait le ballon d’une belle reprise de volée dans les filets de Joel Kiassumbua (1-1, 76e), un but validé par la VAR. En fin de rencontre Glory Ngonda a été expulsé coté RDC. Mais le score ne va plus bouger, et les deux équipes se séparaient sur ce score nul d’un but partout. Rendez-vous au Maroc le 29 mars prochain pour la manche retour, qui sera décisif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P