Journée FIFA: avant le choc contre le Bénin, la Zambie massacre le Congo
Sans trembler, la Zambie a écrasé le Congo (3-1) ce vendredi au stade Kervansaray Sport Centre dans le cadre de la trêve internationale de mars 2022. Une victoire méritée des Chipolopolos qui affrontent les Ecureuils du Bénin le 27 mars prochain.
Le stade Kervansaray Sport Centre de Turquie a été ce vendredi le théâtre d’un affrontement entre la Zambie et le Congo. Un match comptant pour la trêve internationale du mois de mars. Au terme d’une rencontre assez plaisante, ce sont les Chipolopolos qui ont tiré leur épingle du jeu, s’imposant sur le score de 3-1.
Bien entrée dans la partie, les poulains du sélectionneur Aljoša Asanović ont ouvert le score à la 20è sur un penalty transformé par Mwepu. Au four et au moulin dans cette rencontre, le milieu de terrain va se muer en passeur décisif pour le second but des zambiens signé Kangwa à la 24è minute. Après la réduction du score par Mbenza sur pénalty à la demi-heure de jeu pour les Congolais, la Zambie va inscrire un troisième but dans la partie. Une réalisation signée Musonda sur une passe décisive de Kabwa. Score final: 3-1.
La Zambie l’emporte donc et peut attendre tranquillement le Bénin, bourreau du Liberia (4-0) pour son second match de cette journée FIFA. Les deux équipes s’affrontent ce dimanche au TBC Stadium. Un choc grandeur nature entre deux pays qui préparent les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu en 2023 en Côte d’Ivoire.