Portugal : « On ne peut pas le résumer aux buts », Fernando Santos défend Cristiano Ronaldo
En conférence de presse après la victoire du Portugal contre la Turquie (3-1), en demi-finale des barrages du mondial 2022, le sélectionneur Fernando Santos a pris la défense de son capitaine Cristiano Ronaldo, resté muet lors de cette rencontre.
Le Portugal s’est fait peur, mais s’est qualifié pour la finale des barrages du mondial 2022 dans la zone Europe. Un match dans lequel le capitaine de la Seleção Cristiano Ronaldo n’a pas trouvé le chemin des filets. Évidemment, à la fin de la rencontre, plusieurs observateurs et journalistes ont pointé du doigt l’inefficacité de l’attaquant de Manchester United dans cette rencontre. Mais pour son sélectionneur Fernando Santos, le quintuple Ballon d’Or ne peut être résumé à ses buts.
« On analyse toujours Cristiano Ronaldo à travers ses buts. Jeudi, il n’a pas marqué, mais il a fait un superbe match dans l’intensité, dans le pressing. Il a ouvert beaucoup d’espaces pour les autres. Un travail à souligner pour un joueur de la qualité de Cristiano, on ne peut pas le résumer aux buts« , a insisté le technicien portugais.
Toutefois, connaissant la soif de buts de Cristiano Ronaldo, ce dernier va encore une fois se surpasser pour porter son équipe contre la Macédoine du Nord lors de la finale des barrages. Une victoire assurera une place pour le Qatar au Portugal, pour ce qui sera, peut être, la dernière Coupe du Monde de CR7.