Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Barrages Mondial 2022 : coup dur pour le Maroc avant d’affronter la RDC

Présent en conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic a annoncé le forfait de Abde Ez pour le match aller des barrages du mondial 2022 contre la RDC. La jeune pépite barcelonaise est blessée au genou.

Ce vendredi, le Maroc dispute le match aller des barrages du Mondial face à la RDC à Kinshasa. Pour cette rencontre, les Lions de l’Atlas devront faire sans le jeune attaquant du FC Barcelone Abde Ez. Appelé pour la première fois, le jeune joueur de Barcelone B est touché à un genou, et son sélectionneur Vahid Halilhodzic préfère ne pas le faire jouer sur le terrain synthétique de la RDC.

Il est arrivé avec une tendinite au genou. Il a un traitement spécial et il s’est entraîné en salle, car sur le synthétique ça peut aggraver la blessure. On ne veut pas prendre le risque, car avec cette pelouse, s’il s’entraîne, cela peut compliquer la chose”, a déclaré le technicien français.

Mais le jeune joueur sera bien disponible pour le match retour au Maroc comme l’a confirmé coach Vahid : « Quand on sera sur une pelouse normale au Maroc pour le match retour, il sera candidat pour jouer comme les autres« . Pour préparer au mieux le match retour à domicile, les coéquipiers d’Achraf Hakimi doivent éviter de perdre ce match aller, et de toute façon ils sont favoris sur le papier pour cette double confrontation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P