Barrages Mondial 2022 (Europe) : Portugal, Italy, Suède, le programme de ce jeudi 24 mars
Les demi-finales des barrages pour le mondial 2022 dans la zone Europe, se déroulent ce jeudi 24 mars. Plusieurs rencontres intéressantes sont au programme, notamment Portugal – Turquie ou encore Pays de Galles – Autriche.
Comme on le disait déjà, 12 équipes réparties en trois voies devaient disputer ces barrages de la zone Europe. Ces nations vont s’affronter en une demi-finale, lors d’un match unique, avant une finale. Mais à cause de la guerre en Ukraine, la Russie a été exclue et la Pologne, son adversaire des demis, qualifiée directement pour la finale de la voie B. Dans la voie A, la rencontre entre l’Écosse et l’Ukraine a été reportée en juin.
Ainsi, les demi-finales de ces barrages en Europe qui se jouent ce jeudi, vont nous proposer quatre rencontres. Dans la voie A, le Pays de Galles de Gareth Bale sera aux prises avec l’Autriche de David Alaba. Une rencontre qui s’annonce totalement indécise entre deux nations de niveau équivalent. Dans la voie B, la Suède sera opposée à la République Tchèque. La Tchéquie sera désavantagée, puisqu’elle aborde cette rencontre sans son buteur Patrik Schick, blessé et forfait pour ce match.
Enfin la voie C, celle de la mort avec deux grandes nations mondiales. Le Portugal de Cristiano Ronaldo sera opposé à la Turquie, dans un match qui a tout d’un piège parfait. Les hommes de Fernando Santos devront se méfier, s’ils ne veulent pas dire définitivement adieu au Mondial au Qatar. Dans l’autre affiche, l’Italie part clairement favorite contre la Macédoine du Nord. Une potentielle finale entre le Portugal et l’Italie fait déjà saliver la planète foot.