Danemark: le retour de Christian Eriksen en sélection retardé par le Covid-19
Le retour de Christian Eriksen dans l’équipe du Danemark, neuf mois après avoir été victime d’un arrêt cardiaque en jouant pour son pays, sera légèrement retardé, car il est atteint du Covid, a annoncé dimanche la fédération.
« Malheureusement, Christian Eriksen a été testé positif au coronavirus et ne sera donc pas avec l’équipe masculine lundi », a indiqué la DBU sur Twitter. « On s’attend à ce qu’il puisse rejoindre le camp d’entraînement dans la semaine » avant les deux matches amicaux contre les Pays-Bas et la Serbie les 26 et 29 mars.
Le milieu de terrain a subi un arrêt cardiaque lors du match du Danemark contre la Finlande à Copenhague le 12 juin dernier. Il a dû être réanimé sur le terrain, allongé inconscient pendant plusieurs minutes sous le regard horrifié de la foule stupéfaite et des millions de téléspectateurs du monde entier.
Eriksen a passé plusieurs jours à l’hôpital et s’est fait implanter un stimulateur cardiaque pour réguler son rythme cardiaque. Le Danois a résilié son contrat avec l’Inter Milan par consentement mutuel en décembre, les règles de la ligue italienne interdisant les joueurs avec des stimulateurs cardiaques.
Il a fait son retour en club le 26 février pour l’équipe de Premier League anglaise Brentford. « Nous sommes impatients de l’avoir dans l’équipe et espérons l’avoir pour les matchs tests passionnants contre les Pays-Bas et la Serbie« , a ajouté le sélectionneur national Kasper Hjulmand. Eriksen compte 109 sélections danoises et 36 buts internationaux.
Le Danemark s’est qualifié pour la Coupe du monde au Qatar à la fin de l’année. Après l’arrêt cardiaque d’Eriksen, le Danemark a atteint les demi-finales de l’Euro où il a perdu contre l’Angleterre.