Karim Benzema: «Zidane n’a rien fait pour moi, c’est un mensonge»
Débarqué au Real Madrid en 2009 en provenance de Lyon, Karim Benzema est désormais le 3è meilleur buteur des Merengues qu’il porte sur ses épaules depuis des années. Une arrivée dans la capitale espagnole qui n’a pas du tout été rendue possible grâce à l’intervention de Zidane comme l’a tenu à expliquer le buteur français.
Messie du Real Madrid depuis quelques années, Karim Benzema est devenu le 3è meilleur buteur de l’histoire du club madrilène derrière Raul et Cristiano Ronaldo. Totalement métamorphosé depuis le départ de la superstar portugaise comme si le quintuple Ballon d’Or lui faisait de l’ombre, le buteur français enchaîne les grandes prestations. Son absence ce weekend lors du clasico face au Barça s’est d’ailleurs automatiquement fait ressentir. Les poulains de Carlo Ancelotti ont été, en effet, étrillés sur le score sans appel de 4-0 avec un doublé de l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang.
Dans une ancienne interview accordée à lefigaro.fr, le natif de Lyon a expliqué les circonstances de sa venue dans la capitale espagnole. Le joueur de 34 ans en a profité pour rétablir la vérité sur une vieille rumeur faisant état de ce que le transfert de l’international tricolore a été rendu possible grâce à l’ancien coach merengue Zinedine Zidane qui a œuvré dans l’ombre pour faciliter le transfert de l’ancien lyonnais à la Casa Blanca.
«Je ne l’ai (Zinedine Zidane, Ndlr) jamais vu avant mon arrivée au Real. On a dit qu’il avait œuvré pour ma venue ici mais pas du tout. Florentino Perez, avant de reprendre le club, parlait déjà beaucoup avec mon agent (Karim Djaziri). Il avait des vues sur moi et me suivait. Zidane n’a rien fait», a-t-il déclaré avant de lever le voile sur les négociations conduites en personne par le président du Real Madrid.
«On m’a appelé et on m’a dit qu’il fallait que je rentre à la maison pour parler de football et de trucs comme ça. Je leur ai dit non, que je n’avais pas le temps, mais ils ont insisté : ‘Il faut que tu viennes, c’est urgent. Je leur ai dit ‘d’accord, mais je ne resterai pas longtemps’. Je suis arrivé, je l’ai vu, mais il ne m’est pas venu à l’esprit que c’était Florentino Pérez. Puis, quand je l’ai bien regardé je me suis dit : ‘P*tain mais c’est le mec qui a signé Zidane et Ronaldo’. Je me suis assis, lui ai dit bonjour en français et il s’est présenté en français aussi comme il sait parler… et moi, p*tain. Je suis resté choqué», s’est rappelé KB9.
Passé ce quelque instant d’étonnement et d’émerveillent, les discussions se sont bien déroulées et le Français s’est engagé dans la foulée avec l’ogre madrilène. La suite, on la connait tous…….