Cameroun : mauvaise nouvelle pour Rigobert Song, à quelques jours du choc contre l’Algérie
La Fédération camerounaise de football a officialisé ce dimanche soir, le forfait du milieu André-Frank Zambo Anguissa pour les barrages du Mondial 2022 contre l’Algérie prévus les 25 et 29 mars.
Gros coup dur pour le Cameroun et son nouveau sélectionneur Rigobert Song. Alors que les Lions Indomptables affrontent l’Algérie, les 25 et 29 mars pour la double confrontation comptant pour les barrages du Mondial 2022 au Qatar, l’ancienne légende du football camerounais ne pourra pas compter sur l’un de ses cadres.
En effet, dans un communiqué publié dimanche soir, la Fecafoot a annoncé le forfait de Zambo Anguissa pour ces deux rencontres. Le milieu de terrain camerounais s’est blessé avec son club Naples lors du match de la 29è journée de Série A contre l’Udinese (victoire 2-1). La nature de la blessure de l’ancien Marseillais n’a pas été précisée, mais il pourrait s’agir d’une rechute alors que celui-ci a été victime fin février d’une déchirure des adducteurs avant de retrouver les terrains.
#ECHOSDELATANIERE 🇨🇲🦁
— Les Lions Indomptables Officiel (@LIndomptables) March 20, 2022
Blessé en club ce week-end, Franck Zambo Anguissa est forfait pour la double confrontation contre l'Algérie des 25 et 29 mars 2022 comptant pour les barrages de la #FIFAWC2022Q zone Afrique. Il sera remplacé par Arnaud Djoum. #GoLions#LetsRoarTogether pic.twitter.com/F2jyBhvn6f
Le sélectionneur des Lions Indomptables Rigobert Song a appelé le champion d’Afrique 2017 Arnaud Djoum (Apollon Limassol/Chypre) pour remplacer le milieu napolitain. La bande à Vincent Aboubakar devra donc faire sans l’un de ses tauliers pour aller chercher la qualification pour le mondial 2022 contre l’Algérie, ce qui ne sera pas une mince affaire.