Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Real Madrid : « C’est ma faute », Carlo Ancelotti assume la débâcle contre le Barça

Ce dimanche, le Real Madrid a été laminé par le FC Barcelone (4-0) au Santiago Bernabeu lors de la 29è journée de Liga. Une débâcle totalement assumée par l’entraîneur des Merengue Carlo Ancelotti, qui a fait une analyse lucide de cette défaite en fin de rencontre.

Le FC Barcelone est de retour. Avec Xavi en chef d’orchestre, et Aubameyang comme finisseur de sang-froid, les Catalans ont humilié le Real Madrid (4-0) ce dimanche lors du second clasico de la saison en Liga. Une défaite inquiétante pour la suite de la saison de la Casa Blanca. En conférence de presse, d’après-match, l’entraîneur Merengue, Carlo Ancelotti, ne s’est pas caché, endossant la responsabilité de cette contre-performance.

« Le début était bon mais après le premier but, on a perdu le contrôle, ils ont trouvé de l’espace et ils nous ont fait mal… Avec Modric en attaque, nous voulions avoir plus le ballon, mais ça n’a pas marché. Ce qui m’a fait le plus mal ? On a été méconnaissables. Barcelone a été meilleur que nous. C’est de ma faute, je suis désolé pour les fans car c’était le Clasico. Tout s’est mal passé. En seconde mi-temps, on a changé des choses mais ça n’a pas marché non plus. C’est de ma faute », a avoué le technicien italien.

« Il faut être calme et serein »

Carlo Ancelotti malgré la tristesse de la défaite, rappelle tout de même que le Real Madrid a toujours une avance confortable sur son dauphin Séville, et que gagner le titre n’est pas encore remise en question.

« C’est dur parce que c’est un Clásico. C’est un coup dur, on a perdu une bataille. Nous sommes très tristes mais nous avons toujours un avantage sur Séville. Il faut être calme et serein, récupérer les blessés. On n’a pas besoin de faire tout un drame avec ce match », a terminé le coach italien.

La bonne nouvelle pour Ancelotti, c’est qu’il aura la trêve internationale pour récupérer ses blessés et revoir ses plans de jeu, pour le sprint final de la saison. En attendant, le technicien italien devra supporter pendant un moment la raillerie des supporters madrilenes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P