Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Officiel : le FC Barcelone a trouvé son nouveau sponsor

Le FC Barcelone a officialisé ce mardi soir un accord de sponsoring avec la plateforme de streaming musical Spotify. Un accord qui va rapporter pas moins de 280 millions d’euros au club catalan.

Toujours empêtré des difficultés financières, le FC Barcelone peut pousser un ouf de soulagement. En effet, dans un communiqué publié mardi soir, le club Blaugrana a annoncé un accord de sponsoring avec Spotify. Le géant du streaming musical suédois est donc le nouveau sponsor officiel des Culés et va poser son nom sur les maillots des équipes masculines et féminines jusqu’en 2026. Spotify va également servir au naming du Camp Nou, une grande première pour le Barça

«Le FC Barcelone et Spotify ont conclu un accord pour que la société suédoise devienne le partenaire principal du club et son partenaire officiel de streaming audio. La marque apparaîtra sur le devant des maillots des équipes masculines et féminines à partir de la saison 2022/23 et pour les quatre prochaines saisons. Spotify sponsorisera également les maillots d’entraînement à partir de la saison 2022/23 pour les trois prochaines saisons. (…) Dans le cadre de la collaboration, pour la toute première fois dans l’histoire du Club, le stade sera rebaptisé Spotify Camp Nou», peut-on lire dans le communiqué du club.

Un apport financier considérable

Le stade du Barça sera donc désormais rebaptisé Spotify Camp Nou et l’entreprise sera aussi mentionnée sur les équipements d’entraînement. Pour réussir à voir un tel accord, l’entreprise suédoise a dû sortir le chéquier. En effet, Spotify s’est engagé à verser au FC Barcelone au moins 280 M€ sur les quatre ans inscrits sur le contrat, soit environ 70 M€ par saison. Une somme énorme qui va faire du bien aux finances du club espagnol.

Toujours empêtré dans des soucis économiques, le FC Barcelone pourra donc envisager les prochains mercato avec beaucoup plus de sérénité. Et la direction catalane qui vise Erling Haaland comme priorité absolue pour le prochain marché des transferts, pourrait bien disposer des fonds pour réaliser une telle opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P