Infos et Actualités Sportives en live et en continu

« C’est un exemple à suivre pour tout le monde dans cette équipe », Xavi conquis par une star africaine

Buteur ce weekend, lors de la large victoire du Barça face à Osasuna (4-0), Pierre-Emerick Aubameyang a reçu les félicitations de son entraîneur Xavi Hernandez qui a dressé des louanges à l’attaquant gabonais.

Débarqué cet hiver au Barça, après la résiliation (à l’amiable) de son contrat avec Arsenal, Pierre Emerick Aubameyang s’est complètement métamorphosé. L’attaquant gabonais n’a pas mis trop de temps pour conquérir toute la Catalogne. Le capitaine des Panthères réalise des débuts tonitruants, enchaînant but sur but. Sa dernière prouesse remonte à ce weekend où il a signé une magnifique réalisation pour le succès 4-0 du Barça contre Osasuna.

De quoi faire le bonheur de son entraîneur Xavi qui n’a pas tari d’éloges à l’égard de sa nouvelle recrue. En conférence de presse, le technicien espagnol a dressé des louanges à l’ancien Gunner. « Pour nous, Auba est un superbe cadeau tombé du ciel car c’est un joueur avec une attitude très positive. Il s’entend très bien avec ses nouveaux coéquipiers. Il s’est rapidement adapté aux besoins de l’équipe : il trouve des ouvertures en profondeur, il créé des occasions, il marque des buts, il travaille dur pour l’équipe, il met les défenseurs centraux et le gardien de but à rude épreuve », a confié Xavi

« C’est un privilège de l’entraîner et nous savons qu’il peut donner beaucoup de buts à l’équipe. Je suis très heureux pour lui car c’est un exemple à suivre pour tout le monde dans cette équipe. Je suis satisfait de tous mes joueurs, vous avez encore pu le voir lorsque Oscar Mingueza, Riqui Puig sont entrés en jeu, ils ont tous travaillé dur. Il n’y a pas d’exception« , a-t-il ajouté.

Des propos qui devraient certainement fait plaisir à PEA qui est déjà à 6 buts toutes compétitions confondues avec les Culés cette saison. Et le joueur de 32 ans pourrait encore rendre fier son coach ce jeudi, lors du déplacement à Galatasaray, en phase retour de la huitième de finale de la Ligue Europa. A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur le score nul et vierge (0-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P