Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Guerre en Ukraine: le Shakhtar Donetsk annonce la mort d’un entraîneur des jeunes

Via un post sur Facebook, le PDG du Shakhtar Donetsk, Serhiy Palkin, a annoncé le décès d’un entraîneur des jeunes du club. C’est le troisième acteur du foot à trouver la mort depuis l’offensive militaire russe dans le pays.

Embarqué malgré lui dans la guerre russo-ukrainienne qui a déjà fait plusieurs centaines de morts, le Shakhtar Donetsk compte déjà ses premiers morts. Le PDG du club ukrainien, Serhiy Palkin, a en effet annoncé sur Facebook que l’un des entraîneurs des jeunes a trouvé la mort cette semaine.

Le dirigeant n’a pas dévoilé le nom du défunt, mais la cause de sa mort est connue: « Un de nos employés a été tué hier. Le coach des enfants. Il a été tué par un fragment d’obus russe », a-t-il déclaré, révolté contre cette situation inimaginable.

« La Russie, issue d’une nation qui a fait d’énormes efforts pour vaincre le nazisme, se transforme en une nation de terroristes, une nation de lâches silencieux », a-t-il ajouté en fustigeant le mutisme des joueurs russes dans ce conflit: « Dans le sport, la peur est un sentiment qui réduit à zéro la probabilité de victoire. Votre peur de vous opposer à la guerre en Ukraine, ce sont des villes détruites, ce sont des milliers de morts parmi les civils (…) Votre peur de vous opposer à ce régime sanguinaire est votre plus grande défaite »,

Deux joueurs ukrainiens tués

Lancée il y a une semaine, l’invasion militaire russe en Ukraine a déjà fait deux morts parmi les joueurs ukrainiens. Il s’agit de Vitalii Sapylo (21 ans), membre des équipes de jeunes du Karpaty Lviv, et Dmytro Martynenko (25 ans), joueur du FC Gostomel.

« Nos pensées vont aux familles, aux amis et aux coéquipiers des jeunes footballeurs ukrainiens Vitalii Sapylo (21 ans) et Dmytro Martynenko (25 ans), les premières victimes du football dans cette guerre. Puissent-ils tous les deux reposer en paix », a indiqué mardi la FIFPRO dans un tweet, précisant que c’est « les premières pertes pour le football dans cette guerre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P