Infos et Actualités Sportives en live et en continu

«J’ai grandi avec la guerre et je ne souhaite ça à personne », Luka Modric sur la crise Russie-Ukraine

A l’instar d’autres footballeurs sur la planète, Luka Modric a aussi réagi à l’invasion militaire russe en Ukraine, et qui a déjà fait plusieurs morts. Le milieu de terrain croate du Real Madrid a appelé les deux camps à cultiver la paix.

Même si la Croatie, ancien Etat de défunt URSS (Union des républiques socialistes soviétiques) n’est pas directement impliquée dans la guerre Russie-Ukraine, qui a déjà fait des centaines de civils tués, Luka Modric vit particulièrement très mal ce conflit dont les principales victimes sont le peuple ukrainien. L’international croate, qui a déjà connu la guerre avec son pays, ne souhaite cette situation à personne.

En effet, dans un poste sur son compte Twitter, le milieu de terrain du Real Madrid s’est enjoint à la vague de messages s’opposant aux attaques russes qui frappent actuellement Ukraine. « J’ai grandi avec la guerre et je ne souhaite ça à personne. Il faut en finir avec cette absurdité où des gens innocents meurent. Nous voulons vivre en paix. #StopWar », a tweeté le Croate.

Son coéquipier Toni Kroos s’est lui aussi exprimé sur le sujet. « Une victoire importante, cependant, vous constatez une fois de plus à quel point le football est sans importance. Je n’aurais jamais cru qu’une telle chose soit encore possible de nos jours… Mes pensées vont à toutes les victimes innocentes de cette guerre et à ceux qui vivent actuellement dans la peur », a écrit le joueur du Real Madrid.

Au moins 198 civils tués

Au moins 198 civils, dont trois enfants, ont été tués et 1 115 personnes blessées depuis jeudi, début de l’invasion militaire russe en Ukraine, selon le ministre ukrainien de la Santé, Viktor Liachko. Un conseiller du président ukrainien Volodimir Zelenski a affirmé samedi qu’environ 3 500 soldats russes avaient été tués ou blessés à ce stade du conflit.

De son côté, la Russie a annoncé élargir son offensive contre l’Ukraine malgré une mobilisation de plus en plus grandissante de la communauté internationale. Les sanctions se sont encore durcis contre le peuple russe et certains pays dont l’Allemagne ont annoncé l’envoi d’armes à Kiev.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P