Manchester United: retraite, critique, trophée, Cristiano Ronaldo vide son sac
Dans une longue interview accordée à DAZN, Cristiano Ronaldo a fait le point sur sa situation à Manchester United. Le Portugais s’est confié sur sa retraite et ses envies de gagner des trophées avec les Reds Devils.
Si l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester United a suscité populaire chez les supporters mancuniens, cela n’a pas bien duré. Le Portugais fait déjà l’objet de critiques de la part de la presse anglaise et de quelques fans du club de Manchester. En cause, la prestation en dents de scie du quintuple Ballon d’Or depuis quelques mois. Flamboyant à ces débuts chez les Red Devils, l’ancien de la Juve a déchanté au fil des matchs. Pire, depuis le début de cette année 2022, le natif de Madère n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise, le 15 février dernier face à Brighton (2-0) en Premier League.
Dans une interview accordée à DAZN, CR7 s’est prononcé sur cette situation exceptionnelle du Lusitanien qui n’a plus connu une telle disette depuis 13 ans. L’attaquant de 37 ans a également évoqué plusieurs aspects de sa carrière notamment sa retraite qui n’est, selon lui, pas pour bientôt.
« Je sais qu’il ne me faudra pas beaucoup d’années avant d’arrêter de jouer, j’espère encore quatre ou cinq, mais j’espère continuer à gagner » a déclaré Cristiano Ronaldo au média anglais. Avant de poursuivre: « Je suis très content de ma forme, je continue à marquer des buts, à aider mes coéquipiers, aussi bien en équipe nationale qu’à Manchester United et c’est pourquoi je veux continuer comme ça ».
CR7 a également clamé ses envies de remporter des titres avec Manchester United, lui qui n’a plus que la Ligue des champions comme trophée à gagner cette saison, le titre de champion d’Angleterre étant déjà inaccessible aux Red Devils. « C’est difficile de dire que je n’en veux pas plus, parce que si je suis dans un club qui me donne l’opportunité de gagner plus de choses, pourquoi pas ? Et avec l’équipe nationale aussi. Je veux gagner plus de choses », estime le capitaine de la sélection portugaise.
Puis de conclure son interview par une punchline bien appuyée à ses détracteurs: « Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Je le montre année après année. Je n’ai pas besoin de vous dire que je suis très bon, car les chiffres sont là. Les faits sont les faits, le reste n’a pas du tout d’importance ».