Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Crise Ukraine-Russie: les superstars de Formule 1 s’en mêlent

Le champion du monde en titre de Formule 1 Max Verstappen et l’ancien champion Sebastian Vettel ont déclaré jeudi qu’il serait mal que le Grand Prix de Russie ait lieu en septembre, après que la Russie a envahi l’Ukraine.

La Russie a lancé jeudi une invasion de l’Ukraine, tuant des dizaines de personnes au petit matin, selon les autorités ukrainiennes. Une invasion qui fait réagir la communauté internationale, mais également le monde du sport.

Quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel a déclaré qu’il avait été choqué d’apprendre la nouvelle et le pilote d’Aston Martin est catégorique sur le fait qu’il ne participera pas à la course du 25 septembre à Sotchi.

« À mon avis, je me suis réveillé aux nouvelles de ce matin, choqué, donc je ne sais pas« , a déclaré Vettel lors d’une conférence de presse le deuxième jour des tests de pré-saison à Barcelone. « Je pense que c’est horrible de voir ce qui se passe. Évidemment, si vous regardez le calendrier, nous avons une course prévue en Russie. Pour ma part, ma propre opinion est que je ne devrais pas y aller, je n’irai pas. Je pense que c’est mal de courir dans le pays« .

Vettel, 34 ans, a déclaré qu’il était sûr qu’il y aurait d’autres discussions dans le paddock de Formule 1. « Je suis désolé pour les gens, des innocents qui perdent la vie, qui se font tuer pour des raisons stupides et une direction très, très étrange et folle« , a-t-il ajouté.

« Je suis sûr que c’est quelque chose dont nous allons parler, mais personnellement, je suis tellement choqué et triste de voir ce qui se passe. Nous verrons donc à l’avenir, mais je pense que ma décision est déjà prise« , a conclu le pilote allemand.

Le champion en titre, Max Verstappen, a de son côté indiqué que le Grand Prix de Russie à Sotchi devrait être délocalisé en raison de cette situation inimaginable. « Quand un pays est en guerre, ce n’est pas bien d’y courir, c’est sûr, a déclaré Verstappen. Mais ce qui compte, ce n’est pas ce que je pense, c’est tout le paddock qui décidera« .

« La Formule 1 surveille de près les développements très fluides comme beaucoup d’autres et n’a pour le moment aucun autre commentaire sur la course prévue en septembre« , a de son côté déclaré un porte-parole de la F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P