Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Ligue des Champions : la finale délocalisée à Paris (officiel)

Initialement prévue à St Pétersbourg en Russie, la finale de la Ligue des Champions sera délocalisée à cause de l’invasion ukrainienne. Dans un communiqué publié sur son site ce vendredi matin, l’UEFA annonce que c’est finalement Paris qui va accueillir le match ultime de la coupe aux grandes oreilles.

Depuis hier, la Russie a envahi l’Ukraine, déclenchant une guerre qui a des conséquences non seulement politiques, mais également sportives. Ainsi, face à la situation, la Ligue Ukrainienne a annoncé hier la suspension du championnat local. Mais ce n’est pas tout, puisque la finale de la Ligue des Champions, qui devait se jouer à St Pétersbourg en Russie, sera finalement délocalisée par l’UEFA qui est réunie en séances d’urgence ce matin.

Et les premières conséquences de cette réunion d’urgence commencent déjà par tomber. En effet, dans un communiqué publié sur son site, l’instance qui dirige le football européen annonce que c’est Paris qui va accueillir la finale de C1, ou plus exactement le Stade de France à Saint-Denis. La date reste fixée au samedi 28 mai.

« L’UEFA souhaite exprimer ses remerciements et sa reconnaissance au président Macron pour son soutien personnel et son engagement pour que le match le plus prestigieux du foot de club soit déplacé en France en cette période de crise sans précédent« , a écrit l’instance.

Pour rappel, la finale de la saison dernière avait déjà été délocalisée. Initialement prévue à Istanbul, l’UEFA avait déplacé la rencontre à Porto à cause des contraintes sanitaires en Turquie, qui empêchait les supporters de Chelsea et Manchester City, les deux finalistes de cette édition, de s’y rendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P