Ligue des champions: Sébastien Haller détrône Sadio Mané et Mohamed Salah
Buteur mercredi soir, lors du match Benfica vs Ajax (2-2), comptant pour la 8è de finale aller de la Ligue des champions, Sébastien Haller est devenu le meilleur buteur africain de l’histoire sur une saison. L’Ivoirien efface des tablettes ses homologues Sadio Mané et Mohamed Salah.
Impressionnant depuis le début de cette édition 2021-2022 de la Ligue des champions, Sébastien Haller a encore remis ça mercredi soir. En déplacement en effet à Lisbonne, dans le cadre de la huitième de finale aller de la C1, l’attaquant ivoirien a contribué au nul de l’Ajax face à Benfica (2-2). Malheureux sur le premier but égalisateur des locaux après l’ouverture du score par Dusan Tadic, l’Éléphant ivoirien s’est bien rattrapé en redonnant l’avantage aux siens quelques minutes plus tard. Son 11è réalisation cette saison dans cette compétition.
Haller devient ainsi le premier joueur à marquer au moins un but lors de ses 7 premiers matchs disputés en C1. Il est également le premier à atteindre la barre des 11 buts en LDC en seulement 7 matchs disputés.
En plus, avec cette performance, l’international ivoirien devient le meilleur buteur africain sur une même édition de LdC. Il fait mieux que Sadio Mané et Mohamed Salah, qui avaient chacun réussi à marquer 10 buts au cours de la saison 2017 – 2018.
Une bonne performance que ne veut certainement pas voir finir le géant Éléphant. Et cela tombe bien pour l’Ajax qui aura besoin de toutes ses forces vives pour le match retour prévu dans trois semaines à Amsterdam Arena..