Roumanie – Covid 19 : le propriétaire du Steaua Bucarest prive ses joueurs vaccinés de matchs
Selon le journaliste roumain Emanuel Rosu, le propriétaire du club roumain Steaua Bucarest, Gigi Becali, a interdit à ses joueurs vaccinés contre le Covid-19 de participer aux matchs. Le dirigeant avance que la vaccination produirait une perte de force chez les sportifs.
Alors ça c’est nouveau depuis le début des vaccinations contre le Covid 19 dans le monde du sport. Alors que des sportifs comme Novak Djokovic sont privés de compétition parce qu’ils refusent de se faire vacciner contre le coronavirus, le propriétaire du club romain Steaua Bucarest, Gigi Becali, a choisi d’instaurer une règle totalement différente.
Selon le journaliste Emanuel Rosu, le dirigeant roumain a interdit à ses joueurs vaccinés contre le virus de prendre part aux matchs. Ce dernier affirme que « les personnes vaccinées perdent leur force. C’est quelque chose de scientifique. » Pour justifier sa pensée, Becali a pris l’exemple des joueurs du Rapid Bucarest qui « semblaient s’évanouir. Ils dormaient sur le sol. Tous les vaccinés perdent leurs forces ! »
Une “foutaise” selon les autorités roumaines
Gigi Becali n’est pas resté au simple stade de la pensée, puisqu’il a fait savoir à son attaquant, Claudio Keseru, qu’il n’était plus le bienvenu au club depuis qu’il s’est fait vacciner. « Je lui ai donné de l’argent, j’avais un contrat avec lui, c’était un joueur de football, j’étais le propriétaire. J’ai dit: « Tu ne peux plus jouer à ce niveau. Tu peux jouer en Roumanie, mais pas au FCSB et au CFR Cluj« , a déclaré le dirigeant dans des propos rapportés par le média Sport.ro. D’ailleurs, le buteur n’était pas dans le groupe lors du dernier match de Bucarest.
En réponse à ces allégations du propriétaire du Steaua Bucarest, le site gouvernemental RO Vaccinare a réagi via un post sur Facebook : « D’un point de vue médical et scientifique, il n’existe pas d’études pour étayer une telle foutaise (…) La vaccination contre le Covid-19 n’influence pas les performances des joueurs (…) Au contraire, il existe suffisamment d’études montrant que le passage de l’infection par le Covid-19 laisse des séquelles à long terme, et que celles-ci peuvent influencer les performances des athlètes. La conclusion est simple: restons en bonne santé, profitons du football.«