Ligue des champions: les stats impressionnantes de CR7 face à l’Atletico Madrid
Bête noire de l’Atletico Madrid, Cristiano Ronaldo retrouve ce mercredi soir sa « victime » préférée. L’attaquant portugais se déplace sur la pelouse des Colchoneros, dans le cadre de la huitième de finale aller de la Ligue des champions.
La huitième de finale aller de la Ligue des champions est à l’honneur ce mercredi soir avec un duel au sommet entre l’Atletico Madrid et Manchester United. Un match indécis entre deux équipes en difficulté cette saison. Si sur le papier, les Colchoneros partent légèrement favoris, les poulains de Diego Simeone ne devraient certainement pas se réjouir à l’idée d’affronter à nouveau Cristiano Ronaldo.
Bête noire du club madrilène, le Portugais a fait plus de « mal » à l’Atletico Madrid qu’aucun autre joueur. Le terme « victime préférée » n’est jamais allé aussi bien pour CR7 face aux Colchoneros. En effet, depuis le début de sa carrière, le quintuple Ballon d’Or a régulièrement affronté l’Atletico, notamment durant son passage au le Real Madrid (2009-2018). Le tout avec des statistiques vertigineuses.
En 35 matchs disputés contre l’Atletico Madrid, toutes compétitions confondues, CR7 a remporté 17 victoires pour 9 nuls et autant de défaites. Son bilan individuel face au géant madrilène se chiffre à 25 buts – dont deux triplés – et 9 passes décisives. Mais c’est surtout en Ligue des champions que le natif de Funchal a causé beaucoup causé du tort et de chagrin aux hommes de Diego Simeone.
Dans « sa » compétition favorite, l’ancien attaquant de la Juventus a croisé les crampons avec l’Atletico à 10 reprises pour un bilan de deux défaites et huit victoires dont deux finales de C1 remportées contre le club madrilène (2014 et 2016).
Mieux encore, lors du dernier affrontement entre le bourreau et sa victime, Cristiano Ronaldo, alors à la Juve, a renversé à lui tout seul les Colchoneros (3-0) en huitième de finale retour malgré leur confortable avantage acquis en match aller (0-2). Le buteur portugais a inscrit un triplé retentissant pour envoyer les siens en quart. Reste maintenant à savoir si CR7 va récidiver ce mercredi soir.