LdC : « Il est inconcevable » que la finale se joue en Russie, prévient le premier ministre britannique
Devant le Parlement britannique ce mardi, le Premier ministre anglais, Boris Johnson, a indiqué que la Russie ne devait pas organiser la finale de la Ligue des Champions 2022, prévue à Saint Petersburg. En cause, les tensions de plus en plus grandissantes entre la Russie et l’Ukraine.
La finale de la Ligue des Champions édition 2021-2022 est prévue sur le terrain de Saint Petersburg en Russie. Mais l’UEFA pourrait être contrainte de déplacer l’événement à cause des tensions grandissantes entre la Russie et l’Ukraine. En tout cas, c’est l’avis du Premier ministre britannique, Boris Johnson qui a directement envoyé un message clair à l’instance qui dirige le football européen.
Ce mardi, dans un discours prononcé devant son parlement, le Premier ministre britannique a déclaré qu’il n’y avait « aucune chance d’organiser des tournois de football dans une Russie qui envahit des pays souverains« . Des propos qui interviennent alors que le Stade de Wembley à Londres est évoqué en cas de changement de lieu pour cette finale. Plus tot dans la journée, le Daily Star avait déjà évoquée la possible délocalisation de la finale de la C1 en Angleterre.
PM Boris Johnson warning Putin will be left with: “A Russia that has pariah status… no chance of holding football tournaments in a Russia that invades sovereign countries.” Message there to UEFA re Champions League final #cfc #lfc #mcfc #mufc
— Paul Brown (@pbsportswriter) February 22, 2022
Déplacer la finale dans un autre stade en cours de saison, ne serait pas une première pour l’UEFA. Pour rappel, la finale de la saison dernière avait déjà été délocalisée. Initialement prévue à Istanbul, l’UEFA avait déplacé la rencontre à Porto à cause des contraintes sanitaires en Turquie, qui empêchait les supporters de Chelsea et Manchester City, les deux finalistes de cette édition, de s’y rendre.