Infos et Actualités Sportives en live et en continu

« C’est un rêve de jouer au Camp Nou », les mots d’Aubameyang sur ses débuts époustouflants avec le Barça

Dans des interviews accordées aux médias catalans ce mardi, l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang s’est exprimé sur ses débuts plus que réussis avec sa nouvelle équipe.

Arrivé libre d’Arsenal en toute fin de mercato hivernal passé, Pierre Emerick Aubameyang met déjà tout le monde d’accord au sein du FC Barcelone, surtout après son triplé contre Valence le weekend dernier en Liga. Il faut dire que l’attaquant gabonais a résolu plusieurs problèmes de l’attaque barcelonaise tels que l’occupation de l’axe et les appels en profondeur.

Dans plusieurs interviews accordées à la presse catalane, l’ancien Gunners est revenu sur ses débuts à Barcelone. « Je suis très content de ce match face à Valence. J’ai vu la statistique oui (premier joueur à marquer un hat-trick en Liga, Ligue 1, Bundesliga et Premier League, NDLR), c’est incroyable, vraiment. […] J’ai demandé pardon à Pedri (rires). Je n’ai rien demandé, mais l’arbitre m’a accordé le but. Quand j’ai touché le ballon, je n’ai rien dit, c’était un super but et je ne voulais rien dire », a-t-il d’abord lancé au sujet de son triplé contre Valence, avant de s’exprimer sur l’accueil du Camp Nou.

« L’ovation au Camp Nou (pour ses débuts contre l’Atlético, NDLR), ce fut incroyable. C’est un rêve de jouer dans un stade comme celui-là et recevoir cette ovation. J’étais très heureux. C’est une opportunité que tu n’as qu’une fois dans la vie, j’avais très envie de venir. Contre Valence, j’ai fait ce que me demandait le coach. Ils avaient une défense très agressive, avec des espaces derrière pour que je puisse exploiter mes qualités. Quand on peut courir, on doit le faire, et c’est ce qu’on a fait », a ajouté l’international gabonais.

Le Gabonais vise la Ligue Europa cette saison

Par la suite, Aubameyang a dévoilé ses ambitions avec le FC Barcelone cette saison. Et l’ancien attaquant de Dortmund veut soulever la Ligue Europa avec ses coéquipiers en fin de saison.

« Je veux gagner des matchs et je veux gagner cette Europa League. Mon rêve ici ? Gagner la Ligue des Champions et la Liga », a ajouté l’ancien Gunner. Puis, il a encensé la jeunesse catalane : « Ce qui m’a le plus surpris, ce sont les jeunes. Pedri, Gavi, et Nico aussi. Ils sont très bons, et les voir en vrai c’est encore mieux qu’à la télé. Et Fati aussi ! » Désormais, Aubameyang doit continuer à marquer des buts pour aider le club à atteindre ses objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P