Coupe CAF: le stade Général Mathieu Kérékou porte chance à l’ASEC Mimosas, tous les résultats du weekend
En réception de RS Berkane au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, l’ASEC Mimosas s’est offert une précieuse victoire contre le club marocain (3-1) ce weekend en 2è journée de Coupe CAF. En Egypte, le TP Mazembe s’est incliné sur la pelouse d’AL Masry (0-2).
Les pelouses africaines étaient ce weekend le théâtre des rencontres de la Coupe CAF comptant pour la deuxième journée des phases de groupe. Au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, l’ASEC Mimosas a pris le dessus sur RS Berkane, grand favori pour le sacre. Dans un match délocalisé au Bénin, en raison notamment des préparatifs de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le club ivoirien s’est imposé face à son homologue marocain sur le score de 3-1.
Très peu entreprenants en première période (0-0), les locaux ont lancé la machine au retour des vestiaires. Stéphane Aziz sur un penalty ingénieusement transformé, a ouvert le score pour les siens (1-0, 57è). Une ouverture de la marque qui sera suivie à l’heure de jeu par une belle réalisation de Souleymane Coulibaly (2-0, 64è).
Et comme pour mettre définitivement les siens à l’abri, Karim Konaté va inscrire le troisième but des ivoiriens à la (3-0, 70è. Un score que ne rattraperont jamais les Marocains malgré le réveil de l’équipe chérifienne en fin de partie (3-1, 83è). L’ASEC Mimosas l’emporte donc et revient à la troisième place dans le groupe D, à égalité de points avec RS Berkane (2è).
Victorieux pour sa première sortie, le Tout Puissant Mazembé (TPM) s’est incliné sur la pelouse d’AL Masry (0-2), à l’occasion de la deuxième journée. Peu inspirés dans la rencontre, les Congolais ont été noyés en seconde période par des Égyptiens conquérants. Yaser Hamed a ouvert le score pour les locaux (60è) avant qu’Elyes Jiassi ne fasse le break à l’heure de jeu. (67è).
Dans les autres rencontres, la JS Saoura s’est bien repris en disposant des Royal Leopards (2-0) dans le groupe B. Dans le groupe A, le CS Sfaxien s’est en revanche incliné à l’extérieur contre Al-Ahly Tripoli (2-1), tandis que le FC Pyramids s’est offert une belle victoire face aux Zambiens de Zanaco (2-0).
Les résultats du dimanche
Le classement groupe par groupe