Liga : grâce à un énorme Aubameyang, le Barça massacre valence et se relance
En déplacement à Valence ce dimanche, à l’occasion de la 25è journée de Liga, le FC Barcelone a étrillé son adversaire du jour sur le score de 4-1. Pierre Emerick Aubameyang a inscrit un doublé.
Dans une rencontre spectaculaire, le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse du FC Valence (4-1) ce dimanche lors de la 25e journée de la Liga. Les Blaugrana ont étouffé leur adversaire dès le début de la rencontre et ouvraient logiquement ouvert le score grâce à Pierre Emerick Aubameyang (23è, 1-0), son premier but pour les Culés. Quelques minutes plus tard, c’est Frenkie De Jong qui faisait le break sur un service de Dembélé (2-0, 32è).
Auteurs d’une superbe première période, les Blaugrana vont même inscrire un troisième but, signé Aubameyang (3-0, 38è), pour le doublé. Au retour des vestiaires, Soler (53e) a pensé relancer le suspense, mais Pedri (62e), d’un coup de canon, a scellé le succès des siens. Après leur nul in extremis contre l’Espanyol le weekend dernier, les Catalans retrouvent donc la victoire.
Ce troisième succès en quatre matches de Liga permet au FC Barcelone de remonter à la quatrième place et de revenir à un point de la première marche du podium, occupée par le Real Betis. Valence de son côté, aligne un septième match sans le moindre succès et reste bloqué à la 12e place.