Ligue 1 : Steve Mounie et Brest tenus en échec par Reims, Rennes étrille Troyes
La 25è journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche après-midi avec plusieurs matchs au programme. En déplacement à Reims, Brest n’a pu mieux faire qu’un match nul (1-1). De son côté, Rennes a étrillé Troyes sur le score sans appel de 4-1.
Après son éclatante victoire contre Troyes (5-1), Brest avait l’occasion d’enchaîner contre Reims ce dimanche. Mais les coéquipiers de Steve Mounie, remplaçant au coup d’envoi, ont pu seulement décrocher le point du match nul. Après une ouverture du score rapide de Reims (4è) le Stade Brestois égalisait en fin de première période grâce à Satriano, prêté par l’Inter Milan. Avec ce match nul, les deux clubs restent respectivement 12e et 14e de Ligue 1.
De son côté, Rennes s’est offert le spectacle de la journée. Opposés à Troyes, les Rennais n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire (4-1). S. Guirassy (14′ 20′), M. Terrier (75′) et G. Laborde en fin de partie sur penalty ont permis aux Rennais de décrocher une victoire précieuse. Avec ce succès, Rennes se se hisse dans le top 5 de Ligue 1, tandis que Troyes chute à la 17ème place.
Saint Etienne sort de la zone rouge, Montpellier vainqueur
Dans les autres rencontres, Saint-Etienne s’est offert un nul (2-2) précieux contre Strasbourg. R. Boudebouz (4′) et W. Khazri (34′) ont marqué pour les verts, alors que les Strasbourgeois ont pu compter sur H.Diallo (21è) et L.Perrin (30è). Grâce à ce match nul, Saint-Etienne sort de la zone rouge, alors que de son côté Strasbourg, quatrième, laisse filer Nice et l’OM en haut du classement.
Enfin, en déplacement à Lorient, Montpellier s’est imposé sur le plus petit des scores (1-0). L’unique réalisation de la partie est l’œuvre de Savanier. Un succès étriqué qui permet aux Héraultais de se hisser à la 9ème place. De son côté, Lorient reste à une dangereuse 18ème place.