Manchester United : Cristiano Ronaldo nouveau capitaine?
Selon les informations du Mirror, l’entraîneur de Manchester United Ralf, Rangnick, penserait à donner le brassard de capitaine à Cristiano Ronaldo. Le technicien allemand aurait même déjà tenu une réunion avec le portugais et l’actuel capitaine des Reds Devils Harry Maguire.
Ça y est Cristiano Ronaldo a retrouvé le sourire avec Manchester United. Après 6 matchs sans inscrire le moindre but, l’attaquant portugais a ouvert le score d’une sublime frappe contre Brighton Albion (victoire 2-0) lors d’un match en retard de Premier League. Une réalisation qui est venue à point nommé pour celui qui a sévèrement été critiqué ces dernières semaines en Angleterre.
Et la joie de Cristiano Ronaldo pourrait être encore plus grande dans les prochaines semaines. En effet, selon les informations du Mirror, Cristiano Ronaldo pourrait devenir le prochain capitaine des Red Devils. Le média britannique explique qu’une discussion sur le sujet a eu lieu récemment entre l’attaquant portugais, l’entraîneur Ralf Rangnick et le capitaine actuel Harry Maguire. L’entraîneur allemand espère ainsi retirer un peu de pression des épaules de son défenseur, qui subit la foudre des observateurs et de la presse anglaise cette saison, à cause de son niveau décevant.
Harry Maguire veut rester capitaine
Une idée qui semble idéale, surtout au vu de l’aura de Cristiano Ronaldo sur le vestiaire mancunien. Seul problème, Harry Maguire ne serait pas très emballé par ce retrait de brassard. Le défenseur anglais pense que cela l’affaiblirait encore un peu plus au sein du vestiaire des Reds Devils. « Harry se retrouve dans une situation délicate, car il est le capitaine et il doit dire et suivre tout ce que dit Ronaldo« , confie une source citée par le Mirror.
Dans les prochaines semaines, on devrait être fixé sur celui qui va porter le brassard de capitaine à Manchester United jusqu’à la fin de la saison. En attendant, les rumeurs concernant les tensions au sein du vestiaire des Reds Devils vont reprendre de l’ampleur.